LE STUDIOStudio Oblique est un studio d'enregistrement professionnel entièrement équipé, comprenant une salle de contrôle, une cabine d'isolation et une salle de prise de son de taille moyenne. Situé à Ottawa dans la province de l’Ontario, le studio comprend une large variété bien entretenus de microphones classiques européens et américains, de préamplis, compresseurs, d'égaliseurs et d'effets. Bien qu'il fonctionne comme un espace d'enregistrement conventionnel, Studio Oblique est également un studio de conception sonore et de musique électronique avec une collection soigneusement sélectionnée de synthétiseurs vintage, de boîtes à rythmes et de samplers. Consultez la page ÉQUIPEMENT pour plus d'informations.

Studio Oblique peut être réservé 24/7. Des restaurants et des hôtels à proximité permettent d'accueillir facilement les artistes et les interprètes venant de l'extérieur. Il est facilement accessible depuis les principales lignes de transport public et se trouve à quelques minutes en voiture de l'autoroute.


PROPRIÉTAIRE
Philippe Charbonneau est un compositeur, producteur, ingénieur de son et multi-instrumentiste originaire de Hull, au Québec. Il a cofondé E-Tron Rec., un label de disques qui, depuis 2010, s'est imposé comme un acteur majeur de la scène musicale créative canadienne avec plus de 30 sorties d'artistes de la région de la capitale et d'ailleurs. Son portfolio en tant que réalisateur inclut le « Shells EP » de Boyhood, les albums du groupe Pony Girl, « Enny One Will Love You » et « Laff it Off », ceux de Claude Munson « The Silence Came After » et « Boxing Day Weekend » ainsi que l’EP synth pop de Baker « Blood Sport ». Philippe est également le fondateur et le chanteur principal de Scattered Clouds, un duo de rock expérimental qui a sorti plus de 5 albums autoproduits et a tourné à travers les États-Unis et l'Europe.

Avec plus de 20 ans de travail professionnel en tant que bassiste et claviériste de session, il a tourné et enregistré avec Land of Talk, Esmerine, Boyhood, Nick Schofield, Scattered Clouds, Jim Bryson, Kalle Mattson, Kathleen Edwards, Evening Hymns et bien d'autres. En 2023, il a remporté un prix JUNO (meilleur album instrumental) pour son travail en tant que co-auteur et multi-instrumentiste sur « Everything Was Forever Until it Was No More » d’Esmerine.

Depuis 2013, Charbonneau a travaillé en tant qu'accompagnateur et compositeur pour des compagnies de danse canadiennes telles qu'Ottawa Dance Directive, Tara Luz et FDMS (Festival de danse en milieu scolaire). Il est actuellement membre du groupe instrumental expérimental de Hull, « Album », et a joué de la contrebasse sur le disque « Portrait de l’artiste », sorti via Telephone Explosion en 2023.